Sénior

Ostéopathe pour séniors à Caen

Avec l’âge, le corps perd progressivement ses capacités de mouvement. Certaines maladies peuvent aussi faire leur apparition. Le cabinet d’ostéopathie à Caen reçoit les seniors désirant maintenir leur mobilité et leur autonomie. Aline Paulmier intervient auprès des séniors pour leur permettre de garder leurs repères au quotidien. L’ostéopathe vous accueille au sein de son cabinet situé au 2 place de Wurzburg. Ouvert du lundi au samedi :

L’ostéopathie préventive pour le sénior

L’ostéopathe à Caen agit d’abord à titre préventif. Les seniors qui la consultent sont généralement actifs, et ne souffrent d’aucun problème de santé. La thérapie préventive permet d’accompagner les patients dans l’entretien de la souplesse de leurs mouvements.

L’ostéopathie propose un suivi ostéopathique pour entretenir les structures et prévenir l’apparition de troubles fonctionnels. L’ostéopathie permet de retarder les processus dégénératifs, notamment pour la prévention de pathologies courantes et des douleurs associées. La technique préconisée est définie en fonction du motif de consultation et de votre passif médical.

L’ostéopathie curative pour le sénior

L’ostéopathie curative est utilisée pour corriger une perte de mobilité. Plus largement, elle est utilisée contre les douleurs somatiques courantes. Aline Paulmier traite les douleurs vertébrales (douleurs cervicales, douleurs lombaires). Chez les seniors, les techniques d’ostéopathie permettent de soulager l’engourdissement des membres. Optant pour des approches douces, la praticienne est en mesure de traiter les douleurs articulaires et musculaires, comme les rhumatismes ou l’arthrose.

Parmi les maux courants chez les seniors, les maux de tête et les vertiges peuvent aussi être des motifs de consultation. Il prend aussi en charge les troubles ORL, comme les infections des sinus, les céphalées, les troubles de déglutition ou encore les troubles du sommeil.

Aline Paulmier met son expertise à votre service pour soigner durablement les gênes respiratoires et les troubles d’ordre psychique. En usant de manipulations simples et ciblées, la praticienne peut soulager les sources de vos tensions. Ces procédés non-invasifs permettent d’alléger, voire de supprimer le stress, l’angoisse et l’anxiété, à l’origine de la fatigue chronique chez le senior.

Le déroulement de la séance d’ostéopathie pour le sénior

Aline Paulmier vous reçoit pour une première consultation destinée à faire le point sur votre état de santé. Cette entrevue est dédiée à la réalisation d’un bilan de santé général. L’anamnèse réalisée par le cabinet d’ostéopathie à Caen s’intéresse à votre mode de vie, à vos habitudes, à votre environnement et à vos antécédents médicaux. La praticienne peut vous faire effectuer des tests pour mieux définir les types de douleurs et de troubles dont vous souffrez. Ces informations lui permettront ensuite de choisir les techniques les plus adaptées à votre cas. L’ostéopathe procède alors à des manipulations techniques pour offrir un nouvel équilibre aux structures de votre corps.

Je suis au